Accès rapide :

Le transfert de l’assistance technique à l’AFD

Rapport d’évaluation, février 2013

Au-delà des profonds changements qu’elle a connus depuis son origine, l’assistance technique française demeure un instrument essentiel pour le renforcement des capacités des partenaires de la coopération française pour le développement comme pour sa visibilité et son influence.
Le Comité interministériel pour la coopération internationale (CICID) a pris en mai 2005 la décision de transférer progressivement à l’Agence française de développement (AFD) la responsabilité d’une partie des postes d’assistance technique, jusqu’alors gérés directement par le ministère des Affaires étrangères.

Ce document dresse le bilan de ce transfert partiel de l’assistance technique à l’AFD entre 2004 et 2010. Il vise à contribuer à une clarification des différentes fonctions de l’assistance technique, à apprécier la pertinence, la cohérence, l’efficacité, l’efficience et la lisibilité de l’ensemble du dispositif mis en place au regard de ces objectifs, incluant une comparaison avec les dispositions prévues par le CICID et avec la pratique de quelques autres bailleurs de fonds, afin d’en optimiser la mise en œuvre.

Doc:Lire le rapport d’évaluation , 2.6 Mo, 0x0
Lire le rapport d’évaluation - (PDF, 2.6 Mo)

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014