Accès rapide :

La France et les enjeux globaux des technologies de l’information et de la communication

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) transforment nos sociétés en profondeur. Outil de développement économique, culturel et social devenu incontournable, les TIC sont également un remarquable atout pour la démocratie et la revendication de libertés fondamentales.

Le secteur des TIC est cependant un domaine où opportunités et menaces se manifestent demanière frontale. Les sociétés civiles expriment dès lors légitimement des attentes vis-à-vis des instances gouvernementales pour qu’elles veillent à l’intérêt général, à la protection des libertés et à la cyber-sécurité.

En inscrivant Internet pour la première fois à l’agenda d’un sommet du G8 (Deauville, mai 2011), la France a réussi à convaincre ses partenaires de la nécessaire coopération entre les États pour le développement harmonieux d’un Internet pacifié au service des droits de l’homme et de la croissance économique.

Le ministère des Affaires étrangères s’engage au quotidien dans un dialogue au niveau national, européen et international pour promouvoir un espace numérique sûr, respectueux des droits fondamentaux, au service du développement et gouverné avec l’ensemble des acteurs de l’Internet sur la base de principes démocratiques et transparents.

Ce document présente la synthèse des actions menées et des positions assumées par le MAE.

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (1022.8 ko).

Consulter et télécharger :

Doc:La France et les enjeux globaux des technologies de l’information et de la communication - Brochure complète , 1022.8 ko, 0x0
La France et les enjeux globaux des technologies de l’information et de la communication - Brochure complète - (PDF, 1022.8 ko)
Doc:France and the global challenges of information and communication technologies - English version , 1 Mo, 0x0
France and the global challenges of information and communication technologies - English version - (PDF, 1 Mo)

Tous droits d’adaptation, de traduction et de reproduction par tous procédés, y compris la photocopie et le microfilm, réservés pour tous pays.

Mise en ligne : 24.08.11


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014