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L’action audiovisuelle extérieure

Les médias occupent une place grandissante dans la vie des individus et des sociétés et sont donc essentiels à l’influence des valeurs et de la culture française.

Comme pour les autres biens culturels, seuls les efforts conjugués des pouvoirs publics et des filières professionnelles peuvent garantir et renforcer la présence des images françaises sur les écrans étrangers.

À l’image de la réforme de l’audiovisuel en France, la politique de l’audiovisuel extérieur a connu de profondes mutations depuis 2007 avec, notamment, la création de la société nationale de programme Audiovisuel extérieur de la France (AEF).

Cette réforme adapte un dispositif opérant dans un secteur très concurrentiel et capital pour l’influence de la France dans le monde et qui ne saurait répondre uniquement à une logique de rentabilité financière.

Les médias occupent en effet une place centrale autour de laquelle s’organisent tous les processus démocratiques, particulièrement dans les pays les plus fragiles.

Cette dimension est au cœur de l’approche française depuis plus de vingt ans. La coopération dans le domaine des médias est ainsi une des orientations prioritaires du ministère des Affaires étrangères.

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Doc:L’action audiovisuelle exterieure - Brochure complète , 890.3 ko, 0x0
L’action audiovisuelle exterieure - Brochure complète - (PDF, 890.3 ko)
Doc:External Action Audiovisual Media - English version , 888.7 ko, 0x0
External Action Audiovisual Media - English version - (PDF, 888.7 ko)

DGM/Direction de la politique culturelle et du français
Sous-direction de l’audiovisuel extérieur et des technologies de communication

Mise en ligne : 10.05.10


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