Accès rapide :

Croatie - Déplacement conjoint de MM. Repentin et Link à Zagreb (13 mai 2013)

À l’approche de l’adhésion le 1er juillet 2013 de la Croatie à l’Union européenne, Thierry Repentin, ministre délégué chargé des Affaires européennes, s’est rendu le 13 mai à Zagreb avec son homologue allemand, Michael Link.

Lors de leur visite de travail, MM. Repentin et Link se sont entretenus avec le président de la République, Ivo Josipović, ainsi qu’avec le Président du parlement croate, Josip Leko. Ils ont rencontré également la ministre des Affaires étrangères, Vesna Pusić, et le vice-ministre des Affaires étrangères, Joško Klisović. Ce déplacement a été aussi l’occasion de visiter l’école franco-allemande de Zagreb, symbole de notre coopération.

Les ministres ont abordé avec leurs interlocuteurs les modalités de la poursuite de la coopération franco-allemande avec la Croatie après l’adhésion de ce pays à l’Union européenne, ainsi que les grands sujets européens, dont la préparation du Conseil européen du 22 mai et les perspectives européennes des États des Balkans occidentaux. Ils ont également discuté des principales questions internationales, dont la situation au Mali et en Syrie et la politique européenne de voisinage en Méditerranée.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014