Gastronomie - Troisième édition de "Goût de/Good France" (21 mars 2017)

La troisième édition de l’opération "Goût de/Good France" a été organisée le 21 mars à l’initiative de Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, et du chef Alain Ducasse. Partout dans le monde, 2 000 restaurants, 71 écoles de cuisine et 150 ambassades ont mis la gastronomie française à l’honneur.

En promouvant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs, l’édition 2017 met particulièrement en avant la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme en associant écoles et étudiants du monde entier.

A Paris, Jean-Marc Ayrault s’est rendu le 21 mars à l’Arc de Triomphe à l’occasion d’un événement de lancement : dix grands chefs ont été associés à six écoles de formation, qui proposeront une dégustation à un millier de touristes et de Parisiens.

C’est une histoire formidable que celle de la gastronomie, c’est l’histoire de la France mais c’est aussi l’histoire des valeurs de la France et celle de l’ouverture de la France au monde.

Sur le même sujet

PLAN DU SITE