Travail Dominical (9 septembre 2014)

Le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international a reçu cet après-midi le président de la Mission d’information et d’évaluation sur le travail dominical, mise en place en juin dernier au sein du Conseil de Paris.

Dans le prolongement de la dynamique impulsée à l’occasion des récentes Assises du tourisme, Laurent Fabius a rappelé son soutien à l’élargissement à la zone du boulevard Haussmann de l’autorisation d’ouvrir le dimanche assortie, pour les salariés concernés, de mécanismes concertés de compensation financière.

Le tourisme est un secteur stratégique pour l’économie française : il représente plus de deux millions d’emplois directs et indirects, plus de 10 milliards d’euros d’excédent dans notre balance commerciale et pèse plus de 7% du PIB. Il est donc essentiel de renforcer ce secteur et de conforter la place de leader mondial de la France en matière de tourisme, dans un contexte où les offres touristiques proposées par les autres pays se font de plus en plus concurrentielles.

PLAN DU SITE