Tourisme - Tour de France - Un concours photo pour promouvoir les terroirs et sites de France dévoilé par Matthias Fekl à l’occasion de l’étape de Livarot-Fougères (10 juillet 2015)

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, Atout France et Amaury Sport Organisation (ASO) ont lancé vendredi 10 juillet un grand concours photo autour de la beauté et la diversité des destinations traversées par le Tour de France à l’occasion de la 7ème étape du Tour à Livarot, dans le Calvados.

Image Diaporama - Photos : MAEDI/ B. Chapiron

Photos : MAEDI/ B. Chapiron

Image Diaporama - Photos : MAEDI/ B. Chapiron

Photos : MAEDI/ B. Chapiron

Image Diaporama - Photos : MAEDI/ B. Chapiron

Photos : MAEDI/ B. Chapiron

Image Diaporama - Photos : MAEDI/ B. Chapiron

Photos : MAEDI/ B. Chapiron

Image Diaporama - Photos : MAEDI/ B. Chapiron

Photos : MAEDI/ B. Chapiron

Du 4 au 26 juillet 2015, la 102e édition du Tour de France emmène coureurs et suiveurs sur un parcours de plus de 3000 km à travers les régions françaises. 10 jours d’épreuves en plaine et 10 jours en montagne qui mettent en valeur la beauté des sites et terroirs de France autant que l’exploit sportif.

Le Tour de France est l’un des événements sportifs les plus diffusés et les plus suivis dans le monde entier. C’est une vitrine extraordinaire pour promouvoir à l’international la beauté et la diversité de nos régions, notamment les plus rurales. C’est là, tout le sens de l’engagement en faveur de la « diplomatie des terroirs » mise en œuvre par Matthias Fekl et le ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt Stéphane Le Foll.

Chaque année, 12 millions de spectateurs de tous âges accourent au bord des routes pour applaudir les coureurs et faire la fête au son de la célèbre Caravane Publicitaire.

A cette occasion Atout France s’est donc associé à ASO, l’organisateur du Tour, afin de proposer un concours photo. Sous le patronage du Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion du Tourisme Matthias Fekl, Atout France et ASO invitent cette année tous ceux qui le souhaitent français ou étrangers à faire preuve de créativité en postant, via l’application ou le site internet, La Caravane du Tour, leurs plus beaux clichés de paysages et de savoir-faire typiques de nos terroirs, de sites exceptionnels ou monuments peu connus sur la route de la course.

Le gagnant de ce concours remportera un voyage pour deux à Paris en octobre 2015 (où il pourra assister à la présentation du parcours du Tour 2016) ainsi qu’un maillot jaune dédicacé par le vainqueur de l’édition 2015.

La promotion du jeu-concours est déployée sur les sites internet et réseaux sociaux d’Atout France et du Tour de France.

Atout France met par ailleurs le Tour de France à l’honneur sur ses sites Internet. Les pages d’accueil des sites www.rendezvousenfrance.com sont enrichies de contenus connexes au Tour de France tandis qu’un dispositif « Autour du tour » est déployé pour présenter les sites à découvrir le long du parcours 2015.

Pour participer : www.lacaravanepublicitaire.com

PLAN DU SITE