Tourisme - Réunion du conseil de promotion du tourisme consacrée aux destinations françaises (Paris, 12 novembre 2014)

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, a présidé le 11 octobre une séance du conseil de promotion du tourisme consacrée à l’examen de propositions visant à faciliter l’accès aux destinations françaises.

Les rapporteurs ont en particulier proposé d’accroître les efforts sur la promotion d’une vingtaine de produits ou de destinations français qui sont autant de "marques" de notoriété mondiale. De plus en plus utilisés par les professionnels du secteur comme par les touristes du monde entier, les outils numériques devront être mobilisés à cet effet.

Ils recommandent par ailleurs de rendre les destinations touristiques françaises plus accessibles. Le manque de dessertes aériennes internationales des aéroports régionaux a été identifié comme un frein à leur développement.

Les quatre prochains chantiers du conseil de promotion du tourisme porteront sur l’influence du numérique, l’hôtellerie et le tourisme d’affaire, l’accueil et la communication et la formation. Un rapport final rendra compte de l’ensemble de ces travaux à la fin du premier trimestre 2015.

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