Tourisme - Langue française - Matthias Fekl annonce une application numérique « Immersion France » (Paris, 9 juin 2015)

A l’occasion du premier séminaire consacré au tourisme linguistique en France, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, a annoncé ce matin le lancement d’une application numérique intitulée "Immersion France". Elle sera à la disposition du public fin 2015.

Développée par Campus France, cette application a pour ambition de faciliter la venue des étudiants, professionnels et touristes désireux d’apprendre la langue française lors de séjours touristiques adaptés.

De nombreuses fonctions rendront plus accessible l’offre de séjours linguistiques dans sa diversité : campus d’été, apprentissage de nouveaux métiers, initiation à la culture française. Une carte interactive et des photos permettront de situer les destinations possibles, les types de formation et leur calendrier, ainsi que les hébergements disponibles.

  • Tourisme - Séminaire « Immersion France » - Discours de Matthias Fekl (Paris, 9 juin 2015)

    "Aujourd’hui, 125 millions de personnes apprennent le français dans le monde et plus d’un million s’inscrivent chaque année dans notre réseau d’Institut français et d’Alliance française. Les séjours linguistiques à proprement parler génèrent sur le territoire français un million de nuitées et plus de 115 millions d’euros de chiffre d’affaire. Ce n’est pas négligeable, et en même temps, c’est sûr, nous pouvons faire encore beaucoup mieux."

PLAN DU SITE