Tourisme - Economie - Participation de Matthias Fekl à la cellule de continuité économique à Nice (25 juillet 2016)

Matthias Fekl, secretaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger a participé, à Nice, à une réunion de la cellule de continuité économique (CCE).

Ce déplacement était conjoint avec Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique et Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire et a permis de rencontrer des élus locaux, des représentants du secteur privé, ainsi que les services de l’Etat et opérateurs publics dans la région.

Ils ont fait à cette occasion le point sur la situation des secteurs économiques affectés par l’attentat de Nice et ont activé les mesures d’urgence destinées à accompagner les acteurs économiques touchés, et plus particulièrement ceux du secteur touristique.


Qu’est ce qu’une Cellule de continuité économique ?

Lorsqu’une crise risque d’avoir un impact économique important, le ministre de l’économie décide l’activation d’une cellule de continuité économique (CCE).

La CCE vise à apporter aux pouvoirs publics les informations utiles et les expertises nécessaires au pilotage en temps réel de la situation économique et à la prise de décisions. Elle concrétise leur mobilisation afin de limiter les conséquences économiques immédiates d’une crise aussi bien pour la population que pour les entreprises et d’anticiper les mesures à prendre pour accélérer le retour à la normale.

La configuration de la CCE et le rythme des réunions sont adaptés à la nature de la crise en cours. Les travaux sont articulés par secteurs économiques et se prolongent, au-delà de la phase d’urgence de la crise, jusqu’au retour à une situation économique normale.

En savoir plus : www.economie.gouv.fr

PLAN DU SITE