Tourisme – Déplacement de Matthias Fekl en Nouvelle-Aquitaine (16 mars 2017)

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est rendu le 16 mars en Nouvelle-Aquitaine pour un déplacement sur le thème de la promotion du tourisme.

A l’invitation du président de région, Alain Rousset, Matthias Fekl a lancé à Angoulême le schéma régional de développement du tourisme et des loisirs.

L’objectif est de définir la stratégie touristique régionale, dans une approche à la fois économique et territoriale, et d’en assurer la cohérence et l’efficacité en lien avec les acteurs et professionnels de la région.

En présence du maire, Alain Juppé, Matthias Fekl a inauguré à Bordeaux la première grande exposition temporaire de la Cité du Vin. Forte d’une centaine d’œuvres, cette exposition a pour ambition de mettre en lumière le rôle essentiel des cafés et des bistrots, dans la création et la société de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à nos jours.

La Nouvelle-Aquitaine est l’une des principales destinations touristiques de France, avec plus de 27 millions de visiteurs chaque année.

Sur le même sujet

PLAN DU SITE