Accès rapide :

Tourisme - Déplacement de Matthias Fekl en Isère (27 février 2017)

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, a effectué le 27 février un déplacement en Isère, département exemplaire en matière de stratégie de diversification touristique et d’adaptation des activités au changement climatique.

À Villard de Lans, Matthias Fekl a fait le point avec les élus du Vercors sur la loi de modernisation, de protection et de développement des territoires de montagne, puis a échangé avec les acteurs locaux du tourisme.

Il a visité le village vacances "L’Escandille" d’Autrans-Méaudre, récemment rénové et spécialisé en matière de tourisme culturel, ainsi que la première luge sur rails de l’Isère.

Matthias Fekl s’est rendu également sur le site d’"ECM Technologies", fabricant grenoblois de fours industriels qui réalise 80% de son activité à l’exportation. Leader mondial pour la construction de tours à cémentation basse pression, cette entreprise est également chef de file de plusieurs projets de recherche et développement. Le président du groupe, Laurent Pelissier, a été élu entrepreneur de l’année en 2014.

Sur le même sujet

PLAN DU SITE