Accès rapide :

Tourisme - Déplacement de Jean-Marc Ayrault à Biarritz et Bayonne (10 février 2017)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a effectué un déplacement dans le Pays Basque le vendredi 10 février 2017.

Il s’est rendu dans un premier temps au « Golf du Phare » de Biarritz pour y rencontrer les signataires du contrat de destination « Biarritz – destination Golf ». Le dispositif des contrats de destination, créé par l’État, vise à mobiliser les acteurs de terrain pour renforcer la structuration d’offres touristiques à forte valeur. 22 contrats de destination en France métropolitaine et Outre-mer ont été signés depuis 2014.

Le ministre s’est rendu ensuite à l’espace Bellevue de Biarritz pour échanger avec les élus et les acteurs locaux de l’hébergement, du tourisme d’affaires et du tourisme thermal. Il a évoqué notamment avec ses interlocuteurs les enjeux de connectivité aérienne et terrestre qui ont permis à la destination d’atteindre une forte croissance de sa fréquentation l’année dernière.

Il s’est rendu enfin à Bayonne pour y rencontrer les autorités municipales et les équipes de la sous-préfecture afin de faire un point sur l’organisation des fêtes estivales qui réunissent chaque année plus d’un million de festivaliers.

Le ministre a fait une intervention devant la presse afin de rappeler les objectifs de sa visite. Il a annoncé les premiers chiffres officiels concernant la fréquentation touristique en France pour 2016. Il a évoqué la mise en œuvre des décisions arrêtées lors du comité interministériel du tourisme du 7 novembre 2016 et de la deuxième conférence annuelle du tourisme du 17 novembre dernier.

PLAN DU SITE