Tourisme - Commerce extérieur - Déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques de Jean-Baptiste Lemoyne (21 août 2017)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a effectué un déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques, à la rencontre des acteurs locaux de la marque « Biarritz/Pays-Basque » promue à l’international par Atout France, opérateur chargé de la promotion du tourisme.

Ce déplacement a été l’occasion d’évoquer les prochaines étapes de la mise en œuvre des décisions du conseil interministériel du tourisme du 26 juillet et de faire un premier bilan de la saison estivale dans la région.

Jean-Baptiste Lemoyne s’est rendu notamment à Espelette, site exemplaire en matière de valorisation d’une AOP. Il a eu un déjeuner de travail à Biarritz avec les élus et les acteurs locaux de l’hébergement et du développement touristique. Jean-Baptiste Lemoyne s’est rendu également à Ayherre-Hassparen sur l’un des sites de LAUAK, entreprise spécialisée dans la production aéronautique et qui diversifie aujourd’hui ses clients à l’international.

Cette visite a été l’occasion de rappeler l’importance des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) dans la compétitivité de la filière aéronautique française, qui constitue le premier secteur excédentaire de notre commerce extérieur.

Sur le même sujet

PLAN DU SITE