Tourisme - Cérémonie de signature des contrats de destination (Paris, 16 décembre 2014)

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, a présidé la cérémonie de signature de contrats de destination. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, et Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, ont également assisté à cette cérémonie, par laquelle l’Etat, les collectivités locales, Atout France et d’autres partenaires, s’associent au profit du développement touristique.

Image Diaporama - Photo : MAEDI/F. de la Mure

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Ces contrats de destination permettent de fédérer tous les acteurs autour d’une même marque de territoire, forte et lisible sur le plan international. Grâce à la mise en commun de moyens humains et financiers, ils permettent des économies d’échelle et une promotion efficace des destinations françaises dans le monde.

La signature de contrats de destination est l’une des mesures annoncées par Laurent Fabius le 19 juin dernier, en clôture des assises du tourisme. Elle répond à la nécessité de mieux structurer notre offre touristique, forte de sa richesse et sa diversité, mais plus faible dans sa visibilité et son organisation.

  • Tourisme - Discours de Laurent Fabius lors de la signature des « contrats de destination » (Paris, 16 décembre 2014)

    "Avec ces onze premiers contrats sélectionnés, un pas est accompli pour améliorer la diversité et la lisibilité de notre offre touristique. Je l’avais annoncé lors de la clôture des Assises du tourisme en juin dernier. Six mois plus tard, c’est fait : les premiers contrats de destination seront signés dans un instant. Chacun de ces contrats sera doté d’une somme de 75 000 euros sur trois ans, avec un premier versement de 32 500 euros avant Noël. L’objectif est maintenant que tous les partenaires se mettent au travail pour réaliser la feuille de route tracée dans leur réponse à l’appel d’offres : créer des outils de promotion touristique forts et innovants ; se concentrer sur une ou deux thématiques porteuses ; agir en direction de quelques « marchés cibles », qui correspondent aux clientèles visées en priorité."

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