Tourisme - Bilan de la 11ème édition de French Affairs (Las Vegas, 19 et 20 octobre 2014)

Organisé par Atout France, cet événement annuel est le plus important rassemblement de tour opérateurs américains et de professionnels français du tourisme aux Etats-Unis.

Cette année, Atout France a accueilli 140 représentants de 65 sociétés américaines (tour opérateurs et transporteurs) et de 54 organisations françaises (offices du tourisme, groupes hôteliers et hôteliers indépendants, cabarets, agences réceptives, sites culturels…).

La conférence a débuté par une réunion des conseillers américains du tourisme français, réunion au cours de laquelle l’ensemble des professionnels a fait part de tendances positives en termes de flux des Etats-Unis vers la France. Au 1er semestre 2014, une croissance de 5% a été relevée pour l’ensemble des professionnels.

Une présentation des marchés américain et canadien destinée aux participants français a permis de mieux comprendre les attentes des professionnels et des consommateurs nord américains.

S’est ensuite tenue une séance plénière au cours de laquelle trois sujets ont été présentés et débattus :

  • Génération Y et Media sociaux : quelle utilisation par les professionnels du tourisme ? ;
  • la promotion de la destination a travers ses marques fortes ;
  • le renouvellement de l’offre touristique française : le cas de Paris et sa région.

Le Consul Général de France à Los Angeles était présent pour la séance plénière et a participé aux échanges.

Une soirée de gala sur le thème du 70ème anniversaire de la Libération de Paris a clôturé la 1ère journée. Au cours du diner, 6 prix ont été remis aux Tour opérateurs les plus méritants ou prometteurs.

La seconde journée a débuté par deux sessions de formation destinées aux tour opérateurs : la 1ère sur les Iles de Guadeloupe, la 2nd sur la région Midi-Pyrénées.

Un workshop avec des rendez-vous préprogrammés a permis aux professionnels français de présenter leur offre aux Tour-opérateurs américains.

Pour en savoir plus :

PLAN DU SITE