Tourisme - Appel à projets pour de nouveaux "contrats de destination" (Paris, 23 janvier 2015)

L’émergence de nouvelles destinations, facilement identifiables sur les marchés étrangers, a été l’un des thèmes forts des assises du tourisme de juin 2014.

En clôture de cette manifestation, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, avait annoncé la mise en place de nouveaux "contrats de destination", dans l’objectif de rendre la "destination France" plus lisible sur le plan international. Cette annonce s’est traduite par le lancement, en octobre 2014, d’un appel à projets pour des "contrats de destination", visant à promouvoir les destinations françaises en fédérant les acteurs privés et publics autour d’une offre touristique cohérente et visible. 11 projets ont été sélectionnés lors de cette première phase.

Pour compléter cette première sélection par de nouvelles destinations phares, Laurent Fabius, en lien avec Matthias Fekl, secrétaire d’Etat au commerce extérieur, au tourisme et aux Français de l’étranger et avec Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, a lancé un second appel à projets le 15 janvier.

Les porteurs de projets sont invités à se rapprocher des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

La date limite de dépôt est le 16 mars à midi.

Les projets retenus bénéficieront d’une aide de l’État sous forme de subvention de la direction générale des entreprises du ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, dans une logique d’amorçage.

PLAN DU SITE