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Redynamiser le tourisme japonais en France - Quai d’Orsay (15 janvier 2016)

Depuis quelques années, le marché touristique japonais enregistre une nette augmentation des séjours domestiques alors que les voyages à l’étranger se font de moins en moins nombreux. La France, première destination européenne au départ du Japon, mais également l’industrie japonaise du tourisme sont impactées par ce repli, qui trouve notamment ses origines dans la dépréciation du yen.

Image Diaporama - Photos : B. Chapiron / MAEDI

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La JATA (homologue du SNAV au Japon) et Atout France se sont associés afin de mettre en œuvre des actions concrètes visant à redynamiser la venue de touristes japonais en France, notamment en Île-de-France. Première clientèle internationale en termes de dépenses à Paris Île-de-France (moyenne de 214€ par jour et par personne), les touristes japonais constituent une cible stratégique pour la destination.

Le 15 janvier 2016, en amont de la conférence de presse, Cyrille Pierre, directeur de cabinet du secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, a rencontré la délégation japonaise (représentants de la JATA, de la JTA, tour-opérateurs et compagnies aériennes japonais). Une séance de travail a réuni ensuite la délégation ainsi que de nombreux professionnels du tourisme francilien (Office du tourisme, CRT, ADP, musées du Louvre et d’Orsay, Bateaux parisiens, Lido, Moulin Rouge…) et français (AccorHotels, Air France, Galeries Lafayette, Printemps, Centre des Monuments Nationaux, etc.). Les CRT de Midi-Pyrénées et d’Alsace seront également présents, représentant Riquewihr et Saint-Cirq-Lapopie, élus en 2015 plus beaux villages de France par les professionnels japonais.

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