Le pavillon France au World Travel Market, plus gros salon touristique professionnel au monde (Londres, 3 au 6 Novembre 2014)

40 pays, 221 exposants et 9 000 visiteurs professionnels participaient à la première édition en 1980. 34 ans plus tard sur une surface d’exposition de 40 000 m2, ce sont 5000 exposants de 186 pays et 50 000 visiteurs qui y participent. On estime à 2 milliards de £ (soit 2,5milliards d’euro) le volume d’affaires réalisé grâce au salon (en augmentation de 11 % par rapport à 2012).

L’Europe est encore la région du monde la plus représentée en terme d’exposants, mais est en en passe d’être dépassée par l’Asie.

Les visiteurs du salon sont des tours opérateurs, grossistes, agents de voyages en ligne, compagnies aériennes et transporteurs, et dans une moindre mesure des prestataires de service à l’hôtellerie et tourisme (logiciels d’aide à la réservation, logiciel de gestion de la relation client). 2 888 journalistes et représentants des medias se sont par ailleurs rendus au WTM en 2013.

Les deux premiers jours du salon seront réservés aux visiteurs « grand comptes » invités sur recommandation des exposants.

Les visiteurs sont à 48% des Britanniques et à 52 % du reste du monde, soit originaires de 189 pays. L’origine des visiteurs est à 44 % de la zone Europe Méditerranée, suivie à 14 % des Amériques. Le marché britannique jour le rôle de véritable plateforme mondiale du BtoB.

La destination France est présente au Word Travel Market depuis la 1ère édition.

Le pavillon France représente une surface d’exposition de 624 m² qui accueillera 68 exposants/sociétés. 28 % sont des institutionnels (CRT, OT …) le reste étant composé d’hôteliers et d’hébergeurs (en majorité) et divers opérateurs de tourisme.

En 2014, le tourisme de mémoire, dans le cadre du contrat de destination Grande Guerre, y sera particulièrement à l’honneur, ainsi que l’Euro 2016 et la destination Paris Ile-de France.

Madame l’Ambassadeur au Royaume-Uni, Sylvie Berman, se déplacera sur le salon le 4 Novembre.

Pour en savoir plus :

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