La Japan Association of Travel Agents (JATA) et Atout France signent un protocole d’accord pour la relance du tourisme japonais vers la France en 2016 en présence de Jean-Marc Ayrault (13 avril 2016)

Le 13 avril à Tokyo, lors de son déplacement au Japon dans le cadre du G7, Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a rencontré les acteurs du tourisme japonais, afin de faire le point sur la situation du marché touristique et les perspectives de reprise des flux vers la France.

Le ministre a évoqué les flux touristiques franco-japonais avec les marques touristiques françaises ayant une présence permanente au Japon : Air France, Accor, Club Med, Relais & Châteaux, Rail Europe, Aéroports de Paris, Hôtel Bristol Paris.

Le ministre a souligné l’importance des touristes japonais en France dans le cadre des bonnes relations bilatérales entre le Japon et la France. Il a mentionné également l’effort mené par le gouvernement français pour garantir la sécurité des visiteurs, notamment des touristes japonais et l’atmosphère détendue qui règne à Paris et en France. Jungo Kikuma, vice-président de JATA (Japan Association of Travel Agents) a hautement apprécié ces efforts du côté français.

Atout France a rappelé les opérations menées cette année, pour promouvoir l’attractivité française au Japon malgré le contexte difficile pour la France, via notamment une campagne annuelle de promotion des destinations françaises « En avant, la France vous attend ! ».

A l’issue de cette réunion, Atout France et la JATA ont signé devant le ministre un protocole d’accord pour relancer le marché touristique japonais vers la France en 2016.

Cette rencontre fut aussi l’occasion, quelques jours après la publication des chiffres du tourisme 2015, qui a vu la France accueillir 84,5 millions de visiteurs internationaux (hausse de 0,9% sur un an), de souligner l’importance du tourisme asiatique en France.

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De gauche à droite : M. Ochi, directeur et secrétaire général de la JATA, M. De Bourgogne, directeur Japon du Club Med, M. Ronald Sternberg, directeur RCS Advertising, représentant Japon d’ADP, M. De La Bretèche, directeur commercial et marketing Japon d’Air (...)

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De gauche à droite, de bas en haut : M. Kikuma, vice-président de JATA et M. Mazenq, directeur Japon d’Atout France ont signé le protocole d’accord devant M. Dana, ambassadeur de France au Japon et M. Ayrault, ministre des affaires étrangères et du (...)

Image Diaporama - Jean-Marc Ayrault durant son intervention © (...)

Jean-Marc Ayrault durant son intervention © Ambassade France au Japon

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Jean-Marc Ayrault durant son intervention © Ambassade France au Japon

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