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Goût de / Good France 2016 : 1500 chefs, 1500 menus, 150 ambassades sur 5 continents (28 janvier 2016)

A l’occasion de la conférence de presse de lancement de Goût de / Good France le 28 janvier au Quai d’Orsay, Laurent Fabius et Alain Ducasse ont présenté les 1 500 restaurants répartis sur les 5 continent qui participeront à l’édition 2016.

Après le succès de la première édition, le ministre a souhaité pérenniser l’opération Goût de / Good France : chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront ainsi célébrées à travers le monde.

Outre les 1 500 restaurants sélectionnés pour l’opération Goût de / Good France du 21 mars prochain, les ambassades seront elles aussi pleinement investies dans la mise en œuvre de l’opération et organiseront leur propre dîner en présence de l’ambassadeur.

Une vitrine pour l’attractivité touristique

Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de / Good France, organisée à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, met en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs tout en valorisant la destination France.

L’édition 2016 met plus particulièrement à l’honneur les destinations touristiques françaises, en cohérence avec la mise en place des contrats de destination et des pôles d’excellence touristique. Les chefs, et notamment les plus jeunes d’entre eux, valoriseront ainsi leur savoir-faire et celui de leurs régions à travers leur menu.

Un outil de diplomatie économique

Ce dîner, qui jouit d’une dimension internationale, contribue au rayonnement culturel de la France, à travers le dynamisme et la créativité de ses chefs. Il est aussi un levier et un outil de diplomatie économique : à travers un menu complet, ce sont les produits et savoir-faire français dans tous les secteurs d’activité associés qui sont présentés et valorisés.

Goût de France à Kigali et à La Havane en 2015 – Comment les ambassades font-elles de ce dîner un levier d’attractivité de la France ?


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