Gastronomie - Présentation de "La Liste", classement des 10 000 meilleures tables dans le monde (5 décembre 2016)

Lundi 5 décembre 2016, Jean-Marc Ayrault et l’ambassadeur Philippe Faure dévoileront la Liste, le classement des 10 000 meilleurs restaurant au monde, en présence de nombreux grands chefs français et étrangers.

Portée par une équipe internationale d’experts réunis autour de Philippe Faure, la Liste a pour ambition de créer une nouvelle référence gastronomique mondiale, servant aux voyageurs et aux gourmets du monde entier. Sa méthode s’inspire des « méta-classements » en usage dans le domaine universitaire (classement de Shanghai), sportif (ATP) ou artistique (Rottentomatoes, Metacritic).

C’est un classement des meilleurs restaurant au monde unique qui effectue une moyenne pondérée des données de centaines de sources (guides, chroniques spécialisées, sites d’avis en ligne…).

La Liste publie le 5 décembre son nouveau palmarès des 1 000 meilleurs restaurants du monde. Pour la première fois, l’édition 2017 présente également une sélection de 10 000 adresses remarquables à bon rapport qualité-prix, réparties sur plus de 130 pays. Le tout, accessible depuis une application mobile multilingue, permettant de réserver en ligne.

La Liste en vidéo : témoignages de Guy Savoy et Arnaud Lallement

Guy Savoy arrivé 1er du classement pour l’édition 2016

Arnaud Lallement, chef de L’Assiette champenoise arrivé 4e ex aequo

PLAN DU SITE