EURO 2016 : la France prête à accueillir les touristes du monde entier ! (10 mai 2016)

À l’occasion de la phase finale de l’UEFA EURO 2016, du 10 juin au 10 juillet, la France va accueillir plus de 1,5 million de visiteurs venus du monde entier. Une opportunité unique de valoriser les atouts touristiques de la destination et son sens de l’accueil.
La campagne « Welcome to… » a ainsi été imaginée afin de témoigner aux touristes tout le plaisir que les Français ont à les recevoir.

Enjeu majeur en termes d’attractivité et de rayonnement de la France à l’international, l’UEFA EURO 2016 constitue une formidable opportunité de générer des flux touristiques et d’attirer de nouvelles clientèles sur les destinations d’accueil du tournoi, à condition de bien se préparer…

La France devra notamment proposer un accueil de qualité, une image d’hospitalité, créer de la sympathie en s’adressant aux supporters présents. C’est pourquoi le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, Atout France, le comité des villes hôtes, CCI France et la DGE ont décidé de lancer la campagne « Welcome to… » qui sera lancée début juin.

Cette opération, qui permettra de diffuser un message de bienvenue unique aux visiteurs, sera déployée dans les 7 villes hôtes participant à l’opération sous la signature Welcome to Paris / Lille Métropole / Lyon / Nice / Bordeaux Métropole / Toulouse / Saint-Denis.

Partant de l’idée qu’un professionnel de l’accueil se cache derrière chaque Français, elle mettra en valeur l’enthousiasme et la volonté de tous les acteurs de la chaîne d’accueil (commerçants, cafés, restaurateurs, hôteliers, etc.) de recevoir au mieux les visiteurs internationaux.

Les affiches conçues seront ainsi visibles chez plus de 31 000 commerçants au sein des villes hôtes. Des sets de table, des sachets à pains, des stickers vitrine aux couleurs de la campagne seront également mis à leur disposition ainsi qu’un kit de communication dédié aux réseaux sociaux.

Des affiches génériques Welcome to France seront aussi diffusées sur les camps de base où logeront les équipes nationales ainsi que par les partenaires de la campagne.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF - 202.2 Ko)

Contacts presse

Atout France : Stéphanie CADET - 01 42 96 70 75 - stephanie.cadet chez atout-france.fr

Ministère des affaires étrangères et du développement international : [presse.dcp chez diplomatie.gouv.fr ->mailto:presse.dcp chez diplomatie.gouv.fr

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