Diplomatie économique - Tourisme - Déplacement de Matthias Fekl en Guadeloupe (Pointe-à-Pitre, 20 avril 2016)

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est rendu à Point-à-Pitre dans le cadre d’un déplacement sur le thème du tourisme et du soutien à l’internationalisation des petites et moyennes entreprises.

Après le premier "forum des petites et moyennes entreprises à l’international" qui a rassemblé le 11 mars 2015 au Quai d’Orsay plus de 400 entreprises, Matthias Fekl s’est rendu dans le même esprit dans toutes les régions françaises pour un "Tour de France des petites et moyennes entreprises", qu’il a conclu en Guadeloupe en participant au "Forum de l’international de Pointe-à-Pitre".

Il a fait le point avec les acteurs du tourisme guadeloupéens sur la mise en œuvre des 27 mesures pour les Outre-Mer adoptées par le conseil de promotion du tourisme le 22 juillet 2015.

A l’occasion de ce déplacement, Matthias Fekl s’est rendu au "Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage", où il a réaffirmé le soutien du gouvernement à ce lieu de mémoire essentiel.

Voir aussi :

PLAN DU SITE