Accès rapide :

Journée mondiale de l’alimentation (16 octobre 2013)

Illust: , 266.4 ko, 720x300

La France s’associe à la célébration de la journée mondiale de l’alimentation, consacrée cette année aux systèmes alimentaires durables au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) estime qu’un tiers de la production alimentaire mondiale (soit 1,3 milliard de tonnes par an) est "perdue ou gaspillée", par négligence ou faute de moyens de stockage et de commercialisation adéquats.

Les pertes et gaspillages alimentaires à l’échelle mondiale ont de graves conséquences écologiques, pour le climat, les utilisations de l’eau et de la terre, et la biodiversité. En France, le gouvernement vient de lancer un pacte national pour diminuer par deux le gaspillage alimentaire d’ici à 2025.

La France va doubler ses engagements financiers en faveur de la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne pour les quatre prochaines années et ciblera en priorité l’agriculture familiale. En effet, soutenir les investissements des petits producteurs des pays en développement est essentiel pour lutter contre les pertes agricoles et alimentaires.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014