Développement - Rapport 2014 sur l’état de l’insécurité alimentaire dans le monde (FAO, PAM et FIDA) (19 septembre 2014)

La France salue la publication du rapport sur « l’état de l’insécurité alimentaire dans le monde » réalisé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, le Fonds international de développement agricole et le Programme alimentaire mondial.

La France travaille étroitement avec ces organisations. Elle relève l’évolution positive de la situation et la réduction du nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde au cours des dix dernières années. Ces progrès, qui représentent plus de 100 millions de personnes sorties de l’insécurité alimentaire, nous rapprochent de la cible d’un des objectifs du millénaire pour le développement, visant à réduire de moitié la proportion des personnes sous-alimentées d’ici à 2015.

Cependant, 805 millions de personnes souffrent encore de la faim dans le monde. Cette situation inacceptable nécessite une large mobilisation. La France demeure fortement engagée en faveur de la sécurité alimentaire, tant dans le cadre de nos coopérations bilatérales, qu’au niveau multilatéral, notamment dans le cadre des travaux du G20.

Pour en savoir plus

PLAN DU SITE