Accès rapide :

Participation de Yamina Benguigui à la deuxième réunion de la commission ONUSIDA-Lancet (Londres, 13 février 2014)

Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, s’est rendue le 13 février à Londres pour participer à la deuxième réunion de la commission ONUSIDA-Lancet.

Mme Benguigui est intervenue durant la séance de travail consacrée à la prise en compte des populations les plus vulnérables dans la lutte contre le VIH-SIDA.

L’ONUSIDA et la revue médicale britannique The Lancet ont mis en place cette commission de haut niveau qui nourrit les réflexions internationales sur les réponses à apporter au SIDA. L’objectif des travaux consiste notamment à formuler des recommandations, dans la perspective des discussions sur l’agenda du développement après 2015.

- 2ème réunion de la commission ONUSIDA-LANCET - Discours de Yamina Benguigui (Londres, 13/02/2014)

"Le président de la République, François Hollande, a annoncé en juillet dernier que la France maintiendra, à son plus haut niveau, sa contribution annuelle au Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose. Dans un contexte économique mondial difficile, sa contribution entre 2014 et 2017 sera chaque année de 360 millions d’euros. Ceux-ci venant se rajouter aux 4 milliards de dollars que depuis 2002 nous avons alloués au Fonds mondial, à UNITAID ou à des programmes bilatéraux."


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014