Accès rapide :

Participation de Pascal Canfin à la conférence du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (Washington, 2 décembre 2013)

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, a participé le 2 novembre à Washington à la Conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Il a confirmé à cette occasion la contribution financière de la France à hauteur de 1,08 milliard d’euros sur la période 2014-2016. La contribution de notre pays, la deuxième au monde, témoigne de son engagement dans la lutte contre le VIH/sida.

La France se félicite des progrès considérables obtenus depuis plusieurs années et qui se traduisent par une baisse des décès de 30% depuis 2005 et par une réduction des nouvelles infections depuis 2001.

Ces progrès sont le résultat de l’action conjointe de la communauté internationale. La France y prend toute sa part en contribuant aussi à UNITAID et à l’Onusida et à des initiatives de l’Agence française de développement (AFD), du GIP Esther (coopération hospitalière dans le secteur du VIH/sida) et de l’initiative 5% mise en œuvre par France expertise internationale.

- Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme - Intervention du ministre délégué chargé du développement, M. Pascal Canfin (Washington, 2 décembre 2013)

"Voilà un peu plus d’un demi-siècle, le président Kennedy définissait une grande ambition, celle de la présence de l’Homme sur la lune. Ce rêve est devenu, dans l’intervalle, réalité. Faisons aujourd’hui le rêve d’un monde dans sida, sans tuberculose et sans paludisme et donnons-nous les moyens de le réaliser. Nous aurons ainsi effectué un autre grand pas pour l’humanité."


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014