Accès rapide :

Participation de Pascal Canfin à un débat sur la "Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme : des résultats probants, de nouveaux défis à relever" (Paris, 6 juin 2013)

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, a participé le 6 juin 2013 à une conférence-débat sur la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, organisée par le Fonds mondial et Le Monde diplomatique, en présence notamment du directeur général du Fonds mondial, M. Mark Dybul. Ce débat a permis de souligner les importants résultats obtenus par la communauté internationale et d’échanger sur les défis à relever.

Cet événement a également été l’occasion de rappeler notre action dans la lutte contre les trois pandémies. Deuxième contributeur au Fonds mondial, la France a contribué à ce jour à hauteur de 2,6 milliards d’euros, soit 14% du budget total de l’organisation. Elle est également à l’origine de la création d’UNITAID, qui a pour objectifs de faire baisser les prix, d’accélérer le développement de médicaments plus adaptés et d’améliorer la qualité et la disponibilité des produits de santé.

Pour plus d’information sur cette conférence-débat


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014