Accès rapide :

Santé publique - Journée mondiale de lutte contre la tuberculose (24 mars 2015)

A l’occasion de la journée mondiale contre la tuberculose, nous réaffirmons notre engagement pour l’élimination de cette pandémie, qui touche chaque année près de neuf millions de personnes dans le monde. Avec 1,5 millions de décès par an, en particulier parmi les populations qui n’ont pas accès aux systèmes de santé, elle reste la deuxième maladie infectieuse la plus meurtrière après le sida.

La France est déterminée à jouer un rôle essentiel dans la lutte contre cette maladie. La recherche de nouveaux traitements, qui permettront d’enrayer les formes les plus résistantes de la maladie, et un appui aux systèmes de santé locaux pour mettre en place une couverture sanitaire universelle sont indispensables.

La France est le deuxième contributeur au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme , qui fournit 80% des efforts internationaux en faveur de la lutte contre la tuberculose et le premier contributeur à UNITAID, qui développe des programmes innovants au service de cet enjeu de santé mondiale.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016