Accès rapide :

Santé - Participation de André Vallini à la conférence de haut niveau sur la sécurité sanitaire internationale à Lyon (23 mars 2016)

André Vallini, secrétaire d’État chargé du développement et de la Francophonie, a participé à Lyon, aux côtés du président de la République et de Jacob Zuma, président de l’Afrique du Sud, à la conférence de haut niveau sur la sécurité sanitaire internationale.

Co-organisée par la France et la Commission européenne, cette conférence était placée sous le patronage de l’organisation mondiale de la santé, qui réfléchit en ce moment à la façon d’adapter sa structure aux défis posés par les urgences sanitaires.

La conférence a contribué notamment à développer une approche et des outils communs pour accélérer la mise en œuvre du règlement sanitaire international, instrument juridique international adopté pour éviter les risques graves pour la santé publique.

André Vallini a assisté à cette occasion au lancement de la commission des Nations unies sur les emplois en santé et la croissance économique, initiative co-présidée par le président de la République et son homologue sud-africain. Cette commission est chargée de formuler des propositions d’actions sur la manière de soutenir la création d’emplois pérennes dans le secteur sanitaire et social.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016