Accès rapide :

Entretien entre Annick Girardin et Abdou Diouf, Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (28 avril 2014)

Annick Girardin, Secrétaire d’Etat au développement et à la Francophonie, a rencontré le 28 avril le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le Président Abdou Diouf, au siège de l’organisation.

Cet entretien chaleureux a été l’occasion de faire un tour d’horizon des sujets d’intérêt commun, tels que les préparatifs du prochain Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Dakar (Sénégal) les 29 et 30 novembre 2014.

Rendant hommage au rôle éminent joué depuis douze ans par le Président Diouf à la tête de la Francophonie, la Secrétaire d’Etat s’est félicitée de l’excellente coopération existant entre la France et l’OIF. Elle a fait part au Secrétaire général de son admiration pour le travail accompli par l’Organisation dans les domaine de la langue et de la démocratie, et exprimé son intérêt pour les réflexions engagées par la Francophonie sur l’économie, la jeunesse et le développement durable.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014