Accès rapide :

Rencontre de Yamina Benguigui avec le bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (8 février 2013)

Illust: Intervention de (...), 113.4 ko, 450x319
Intervention de Yamina Benguigui devant l’APF en présence de Jean-Pierre Dufau et Soungalo Ouattara, président de l’APF et président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso (08.02.13) Photo : MAE/F ; de la Mure

Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, a rencontré le bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie qui s’est réuni actuellement à Paris.

Six présidents de parlements et plus de 40 parlementaires francophones étaient présents à l’invitation de Jean Pierre Dufau, président de la section française de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

A l’occasion de cette rencontre, Mme Benguigui a confirmé le soutien des autorités françaises aux travaux de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie qui regroupe 78 parlements d’États francophones.

Elle a rendu également hommage à son action en faveur du renforcement de la démocratie dans l’espace francophone, des échanges et de la coopération. Elle a annoncé enfin son déplacement à Abidjan en juillet pour la prochaine assemblée générale de cette institution.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014