Accès rapide :

Quand la francophonie s’engage au féminin

Cette collection de portraits retrace le parcours de femmes militant pour la défense et l’égalité des droits humains dans le monde francophone.

Dima Khatib, la plus connectée du monde arabe

Journaliste à Al Jazeera et enseignante à l’université américaine de Dubaï, Dima Kathib est une des blogueuses les plus influentes du monde arabe avec plus de 260 000 personnes qui suivent son compte Twitter.

Julienne Lusenge, justicière contre le viol, arme de guerre

Guerrière pacifique et infatigable, Julienne Lusenge se bat depuis des années, avec son ONG Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral (SOFEPADI) pour éradiquer les viols en RDC, cette arme de guerre de plus en plus utilisée par les belligérants dans les zones abandonnées à l’Est de cet immense pays.

Lise-Marie Déjean mobilisée pour l’avortement en Haïti

Médecin de formation, ancienne ministre à la condition féminine, Lise-Marie Déjean est membre de Solidarité des Femmes Haïtiennes (Solidarite Fanm Ayisyen SOFA), une association féministe créée il y 26 ans qui se consacre aux problèmes de violences faites aux femmes, à la contraception et à la dépénalisation de l’avortement.

Maimouna Dembelé, une nouvelle génération de militantes au Mali

Etudiante en diplomatie, engagée dans la cause des femmes auprès d’Amnesty Mali depuis ses 17 ans, Maimouna Dembelé participe à la campagne internationale "My body is mine".

Source : Terriennes - TV5MONDE


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014