Accès rapide :

Participation de Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, au Conseil permanent de la Francophonie (6 novembre 2013)

Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, a participé le 6 novembre au Conseil permanent de la Francophonie. Présidé par le Secrétaire général de la Francophonie, il réunit les représentants personnels des chefs d’État et de gouvernement francophones.

Le Conseil permanent Francophone sera suivi de la Conférence ministérielle de la Francophonie, les 7 et 8 novembre. Celle-ci réunira à Paris les ministres des pays et gouvernements francophones. Ils définiront à cette occasion les grands axes de l’action multilatérale francophone et adopteront le thème du prochain sommet de la Francophonie, qui aura lieu en 2014 à Dakar.

La situation politique des pays de l’espace francophone, et notamment la place du Mali au sein des instances de la Francophonie, seront étudiées attentivement par les États membres. Mme Benguigui mettra particulièrement l’accent sur l’importance du droit des femmes dans l’espace francophone.

Pour en savoir plus :

- Lire le discours de Yamina Benguigui, prononcé le mercredi 6 novembre, à l’occasion du Conseil permanent de la Francophonie au CCM (PDF, 136 Ko)

- Lire le discours de Yamina Benguigui, prononcé le 7 novembre, à l’occasion de la Conférence ministérielle de la Francophonie (PDF, 139 Ko)


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014