Accès rapide :

Lancement du site de promotion du français "Parlons français, c’est facile !"

Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, a procédé au lancement, le 18 juillet 2013 à Lille, du site Internet Parlons français, c’est facile !

Parlons français, c’est facile ! est un site gratuit d’initiation à la langue française. Accessible en 7 langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais, chinois et arabe), il séduira le grand public.

Riche d’une quantité d’activités ludiques et récréatives basées sur des documents authentiques et des webdocumentaires inédits réalisés par TV5MONDE, il propose également une carte interactive qui permet à l’utilisateur d’identifier partout dans le monde les Institut français, les Alliances françaises et les centres français labellisés où il est possible de poursuivre l’apprentissage du français.

Illust: Le site "Parlon, 57.9 ko, 720x235
Le site "Parlons français, c’est facile !"

Le ministère des Affaires étrangères a confié la conception et la réalisation de ce dispositif au Centre international d’études pédagogiques de Sèvres et à des partenaires institutionnels reconnus pour leur expérience et l’excellence de leurs pratiques : le Centre de Linguistique appliquée de Besançon, le Cavilam - Alliance française de Vichy, l’Alliance française Paris-Île-de-France, la Fondation Alliance française, l’Institut français et TV5MONDE.

Parlons français, c’est facile ! a été présenté par Yamina Benguigui dans le cadre des ateliers de l’Institut français de Lille. Son développement constitue une des mesures du plan d’action en faveur de la francophonie présenté par la ministre déléguée en novembre 2012.

Parlons français, c’est facile ! est hébergé par la chaîne francophone TV5MONDE.

Retrouvez également Parlons français, c’est facile ! sur Facebook et sur Youtube


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014