Accès rapide :

Déplacement de Yamina Benguigui à Nice, à l’occasion de l’ouverture des VIIe jeux de la Francophonie (5 au 7 septembre 2013)

Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie et représentante personnelle du Président de la République auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie, s’est rendu à Nice du 5 au 7 septembre pour l’ouverture des VIIe jeux de la Francophonie.

Mme Benguigui a accueilli, à cette occasion, les 3000 jeunes venus de 55 pays de l’espace francophone. Elle a rencontré des jeunes Niçois investis dans la préparation de ces jeux, et inauguré une exposition dans le cadre des concours culturels autour des jeux.

Elle a lancé, le 6 septembre, le premier match de basket féminin qui a opposé la Pologne au Canada, et reçu tous les ministres francophones présents.

Le 7 septembre, Mme Benguigui a inauguré, avec Mme Fourneyron, ministre de la jeunesse et des sports, le village des partenaires.

Elle a accueilli au nom du président de la République, les trois chefs d’Etat présents à l’ouverture des jeux : le président Ouattara de Côte d’Ivoire, le président Sall du Sénégal, et le président Sleimane du Liban.

Elle a participé également le 7 septembre aux côtés du président de la République, du secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie et des trois présidents de l’espace francophone présents, à la cérémonie d’ouverture des jeux.

Lancement des 7es Jeux de la Francophonie


Pour en savoir plus :

- 7e édition des Jeux de la Francophonie (7-15 septembre 2013)


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014