Accès rapide :

Déplacement de Yamina Benguigui - Ministre déléguée chargée de la Francophonie - Jeux de la Francophonie (Nice, 15 septembre 2013

Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie et représentante personnelle du président de la République pour l’Organisation internationale pour la Francophonie, s’est rendue à Nice dimanche 15 septembre 2013 pour la clôture de la 7e édition des Jeux de la Francophonie.

Les Jeux de la Francophonie se sont déroulés cette année en France, à Nice, du 7 au 15 septembre. Organisés tous les quatre ans, l’édition précédente avait eu lieu au Liban et la prochaine se tiendra en Côte d’Ivoire.

Pour cette 7e édition des Jeux de la Francophonie, véritable sommet de la jeunesse francophone, la France a accueilli 3000 jeunes venus de 55 pays.

Cette jeunesse francophone est au cœur de l’actualité et des crises, et la France a été la caisse de résonnance de cette jeunesse dans toute sa diversité.

Yamina Benguigui a rencontré, au Lycée ‘Les Eucalyptus’, les jeunes participants aux Jeux de la Francophonie (2 représentants par délégation) qui étaient invités à exprimer leur vision du monde francophone et les aspirations pour celui-ci.

Yamina Benguigui a assisté à la finale de football des 7èmes Jeux de la Francophonie en présence du Prince Albert II de Monaco au stade Charles Erhmann.

Avec Alain Lobognon, ministre de la promotion de la jeunesse et du service civique de Côte d’Ivoire, Yamina Benguigui a clôturé la Cérémonie des 7èmes Jeux de la Francophonie.

- Jeux de la Francophonie - Allocution de clôture de Yamina Benguigui (Nice, 15 septembre 2013)

"Je voudrais particulièrement féliciter ceux d’entre vous venus de pays qui traversent des crises et subissent des bouleversements. Merci à vous d’avoir honoré ce rendez-vous. Vous avez incarné une jeunesse debout, une jeunesse combattive, une jeunesse créative."


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014