Accès rapide :

Sites et dossiers sur les ONG

 

  • Coordination SUD- Solidarité Urgence Développement :
    Plate-forme d’organisations non-gouvernementales (ONG) françaises fondée en 1994 et regroupant des collectifs d’ONG et plus de 130 associations de solidarité internationale. Coordination SUD assure une double mission d’appui à la professionnalisation des ONG françaises et de représentation de leurs positions auprès des institutions publiques et privées, en France, en Europe et dans le monde.
    www.coordinationsud.org
  • France Volontaires
    Plateforme regroupant pouvoirs publics, collectivités territoriales et monde associatif, France Volontaires est fondée en 2010 sur le socle de l’Association française des volontaires du progrès (AFVP), organisme d’envoi de volontaires créé en 1963. France Volontaires a pour mission de contribuer au développement quantitatif et qualitatif des différentes formes d’engagement à l’international. Elle conserve également une fonction d’envoi de volontaires en complément des autres acteurs.
    www.france-volontaires.org
  • Répertoire des acteurs de solidarité internationale
    Le recensement des acteurs de la solidarité internationale, résultat d’une étroite collaboration entre la Commission Coopération Développement, le ministère des Affaires étrangères (Mission d’Appui à l’Action Internationale des ONG) et RITIMO (Réseau des centres de documentation et d’information pour le développement et la solidarité internationale) est publié sous forme de répertoire papier et consultable en ligne
    www.ritimo.org/H/h1_annuaire_asi.html
  • Semaine de la solidarité internationale
    Ce rendez-vous national et décentralisé est l’occasion pour des milliers d’acteurs (associations, collectivités, écoles, universités, syndicats, comités d’entreprises, etc.) de proposer au public des pistes concrètes pour agir.
    www.lasemaine.org/
  • Comité de liaison des ONG de Volontariat
    Le CLONG travaille sur des questions liées au Volontariat de Solidarité Internationale. Il regroupe 14 associations et permet un échange d’expériences ainsi que l’engagement d’un dialogue avec les pouvoirs publics.
    www.clong-volontariat.org
  • RITIMO
    Réseau d’information et de documentation pour la solidarité et le développement durable
    http://www.ritimo.org/
  • Cotravaux
    Réseau d’acteurs du travail volontaire. L’association a pour but de promouvoir l’action volontaire et de favoriser son développement.
    Cotravaux

 

Mis à jour : 12.04.13


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014