Accès rapide :

Participation de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, à la Journée d’information 2012 "Jeunes experts associés et Jeunes administrateurs des Nations unies (6 septembre 2012)

Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, a ouvert le 6 septembre les travaux de la journée d’information, organisée à l’intention de la 35e promotion française du programme "Jeunes experts associés" (YPP) des Nations unies. Les Jeunes administrateurs français lauréats, au titre de l’année 2011, du concours YPP de l’ONU sont associés à cette manifestation.

À travers le programme " Jeunes experts associés ", différentes organisations du système des Nations unies offrent à de jeunes diplômés la possibilité de suivre un parcours dans un cadre multilatéral pendant deux à trois ans. Comme tous les États qui soutiennent le programme, la France assure le financement de ses experts pendant la durée de leur contrat.

Cette journée a également été l’occasion de réaffirmer l’engagement du ministère des Affaires étrangères aux côtés des jeunes Français qui ont choisi la voie du concours pour construire leur projet professionnel aux Nations unies.

- Discours de la ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Mme Hélène Conway-Mouret (Paris, 6 septembre 2012)


"Comme ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, je tiens également à vous dire qu’au travers de vos affectations, dans le cadre de votre action, vous participerez de l’influence politique de notre pays, de son dynamisme. Et comme notre langue, notre culture fait partie des atouts de la France ; elle témoigne de sa vitalité et participe de l’attraction qu’elle exerce sur le monde. Chacun d’entre vous, au quotidien, portera une part de ce dynamisme et de ce rayonnement."


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014