Accès rapide :

Santé - Nations Unies - Annonce de la création de la commission de haut niveau sur l’emploi en santé et la croissance économique (2 mars 2016)

La France salue l’annonce par Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, de la création de la commission des Nations unies sur l’emploi en santé et la croissance économique.

Cette commission sera co-présidée par le président de la République française et son homologue sud-africain, Jacob Zuma.

Elle vise à promouvoir le recrutement du personnel de santé dans les pays en développement comme moyen de contribuer à l’atteinte des objectifs mondiaux de santé, de croissance économique et de progrès social. La France défend le droit de tous, en particulier des populations les plus vulnérables, à l’accès à des services de santé de qualité délivrés par des personnels de santé compétents, motivés, et équitablement répartis sur le territoire.

La première réunion de cette commission se tiendra à Lyon le 23 mars, parallèlement à la conférence de haut niveau sur la sécurité sanitaire internationale. Une deuxième réunion devrait avoir lieu en marge de la 71ème session de l’assemblée générale des Nations unies à New York en septembre 2016.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement durable de la France en faveur de la santé dans le monde et de son soutien à l’Organisation mondiale de la santé.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016