Accès rapide :

Réélection de José Graziano da Silva au poste de directeur général à l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (11 juin 2015)

Communiqué de presse conjoint du Ministre des Affaires étrangères et du Développement International et du Ministre de l’Agriculture, de
l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement

La France, membre fondateur de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), salue la réélection à une très large majorité de José Graziano da Silva au poste de directeur général pour un nouveau mandat de 4 ans (2015-2019).

Nous lui adressons tous nos vœux de réussite et soutenons en particulier son action pour atteindre l’objectif « Faim zéro ».

Au-delà de l’augmentation de la production alimentaire, il est indispensable de se tourner résolument vers la promotion de systèmes agricoles performants à la fois économiquement et écologiquement. La France salue la mobilisation de la FAO dans la lutte contre le dérèglement climatique, qui a un impact direct sur la sécurité alimentaire et la nutrition. Les acteurs du secteur agricole constituent également des partenaires essentiels pour limiter les émissions de gaz à effet de serre. Ces questions seront au cœur des discussions de la COP21 lors de la conférence « Paris climat 2015 ».

PLAN DU SITE