Accès rapide :

ONU - Formation au profit des opérations de maintien de la paix (1er mars 2016)

La France accueille 24 stagiaires originaires d’Afrique francophone ainsi qu’une équipe de formateurs des Nations unies du 28 février au 11 mars 2016.

Organisé en collaboration avec le ministère de la défense et l’organisation internationale de la Francophonie à l’Ecole militaire de spécialisation de l’Outre-mer et de l’étranger, ce stage vise à garantir que les programmes nationaux de formation préalable au déploiement au sein des opérations de maintien de la paix sont conformes aux normes des Nations unies.

Cette formation permettra d’évoquer des sujets opérationnels (structures et fonctionnement des opérations de maintien de la paix), mais aussi éthiques et déontologiques (droit international humanitaire, règles de comportement en opération).

Dans le cadre du dispositif de coopération du ministère des affaires étrangères et du développement international, cette initiative contribue à consolider les capacités de formation francophones dans les opérations de maintien de la paix des Nations unies.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016