Nations unies - Syrie - Entretien de Jean-Yves Le Drian avec Staffan de Mistura (23 août 2017)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a reçu le 23 août Staffan de Mistura, envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Syrie.

Jean-Yves Le Drian et Staffan de Mistura ont fait le point sur la situation en Syrie, en particulier sur les négociations menées à Genève sous l’égide des Nations unies.

Ils ont également abordé la situation sur le terrain, en premier lieu l’état d’avancement des discussions sur les zones de désescalade ainsi que la situation humanitaire et les moyens d’assurer un accès humanitaire sûr, complet, immédiat et sans entrave.

La France propose la mise en place d’un groupe de contact, en appui à la médiation de Staffan de Mistura auquel nous réitérons notre plein soutien. Elle reste pleinement engagée pour lutter contre le terrorisme, obtenir un cessez-le-feu, répondre à l’urgence humanitaire et mettre en œuvre une transition politique négociée, conformément à la résolution 2254 du conseil de sécurité des Nations unies et au communiqué de Genève.

Sur le même sujet

PLAN DU SITE