Nations unies - Soutien du Quai d’Orsay à la simulation de négociations onusiennes « PIMUN » 2016 (Paris, 24-28 mai 2016)

Le ministère des affaires étrangères et du développement international apporte son soutien à la cinquième édition du "Paris international model United Nations" (PIMUN), séminaire de simulations bilingues de négociations qui réunit des étudiants français et étrangers du 24 au 28 mai 2016 à Paris.

Placée sous le haut patronage du président de la République et du ministre des affaires étrangères et du développement international, cette initiative rassemblera près d’un millier d’étudiants originaires de plus de cinquante pays autour du thème : « La coopération internationale en faveur de la paix et de la sécurité ».

Ce forum permettra à des étudiants du monde entier de mieux comprendre le rôle indispensable des Nations unies. C’est aussi une façon pour la France, pays fondateur de l’organisation et membre permanent du conseil de sécurité, de rendre hommage à l’action des Nations unies.

PLAN DU SITE