Accès rapide :

Nations unies - Organisation d’un colloque à l’occasion du 70e anniversaire (23 octobre 2015)

A l’occasion du 70e anniversaire des Nations unies et à la veille de la journée internationale des Nations unies, l’association française pour les Nations unies a organisé, le 23 octobre, avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, un forum intitulé "70 ans après : où vont les Nations unies ?". Il s’est tenu avec la participation de Michel Rocard, ancien Premier ministre, de Philippe Douste-Blazy, ancien ministre, secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des financements innovants du développement, et de représentants de la société civile (médias, dirigeants d’entreprise et étudiants).

Ce colloque a travaillé sur les défis auxquels les Nations unies sont aujourd’hui confrontées et sur les pistes pour y faire face, comme l’initiative portée par la France pour la suspension du veto au conseil de sécurité en cas d’atrocités de masse.

Présidée par Bernard Miyet, ancien secrétaire général adjoint des Nations unies, l’association française pour les Nations unies a pour objectif de promouvoir le système multilatéral dans le débat public en France.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016