Nations unies - 71ème session de l’assemblée générale - Semaine ministérielle - Activité de Jean-Marc Ayrault (New York, 23 septembre 2016)

Jean-Marc Ayrault participera aujourd’hui à New York à une réunion du "quartet" sur le processus de paix au Proche-Orient, organisée par le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

Il prendra également part à une réunion sur le Mali, en présence du président Ibrahim Boubacar Keita et de M. Ban Ki-moon, ainsi qu’à une réunion sur la République centrafricaine, en présence du président Faustin-Archange Touadéra.

Le ministre aura par ailleurs plusieurs entretiens bilatéraux et échangera avec des organisations non gouvernementales sur les droits de l’homme.

M. Jean-Marc Ayrault rencontrera par ailleurs les fondateurs français de la start-up Datadog, spécialisée dans le secteur des données numériques. Il participera enfin à une rencontre sur le projet "Fieldwork : Marfa", portant sur des coopérations entre écoles françaises et américaines dans les domaines culturel et artistique.

Pour suivre le programme jour par jour :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/la-france-a-l-onu/evenements-et-actualites-lies-aux-nations-unies/71eme-session-de-l-agnu/article/la-71eme-agnu-jour-par-jour

PLAN DU SITE