Accès rapide :

Agence pour l’enseignement français à l’étranger - UNESCO - Finale du programme "Ambassadeurs en herbe" (Paris, 12 et 13 mai 2015)

La finale d’"Ambassadeurs en herbe", programme emblématique mené par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, rassemblera les 12 et 13 mai au siège de l’UNESCO cinquante élèves des écoles, collèges et lycées français à l’étranger.

Lancé en 2013, ce projet permet, par des joutes oratoires, de promouvoir le multilinguisme, l’art de la parole et l’ouverture à l’autre. Cette année, les élèves débattent du thème "Être touriste, ça s’apprend ? Découverte, responsabilité et partage". La sélection des finalistes s’est déroulée de septembre 2014 à mars 2015 sur tous les continents. Lors de la finale, les cinquante élèves retenus s’exprimeront en français, en anglais et dans la langue du pays de leur établissement scolaire. 31 pays sont représentés.

Dix propositions pour l’élaboration d’une "Charte du jeune touriste responsable" seront présentées à l’issue par les élèves.

Le programme complet sur le site de l’AEFE

PLAN DU SITE