Accès rapide :

Simulation de négociations internationales aux Nations unies (Paris, 31 mai au 2 juin 2013)

Le ministère des Affaires étrangères soutient l’engagement d’un collectif d’étudiants de six établissements d’enseignement supérieur (universités Panthéon-Sorbonne et Panthéon-Assas, institut d’études politiques de Paris, école polytechnique, université américaine de Paris et école des relations internationales ILERI) qui ont organisé du 31 mai au 2 juin une simulation de négociations internationales au sein des instances des Nations unies, le "Paris International Model United Nations" (PIMUN) 2013.

Cette initiative contribue à renforcer auprès des étudiants la compréhension du rôle de l’organisation des Nations unies que promeut la France, membre fondateur des Nations unies et membre permanent du Conseil de sécurité.

La défense de la diversité culturelle, du multilinguisme et de la langue française constitue une dimension essentielle de cette initiative : c’est en français et en anglais qu’ont débattu près de 600 étudiants venus des universités du monde entier.

Pour le ministère des Affaires étrangères, cet événement a également été l’occasion de sensibiliser les étudiants aux différentes carrières internationales.

- Informations sur le site Internet de l’évènement ou en contactant l’adresse communication.pimun [at] epanu.org.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014