Accès rapide :

Résolution de l’ONU sur le multilinguisme - Communiqué de Mme Benguigui (30 juillet 2013)

Vote de la resolution 67/292 de l’Assemblee generale des Nations unies sur le multilinguisme dans le systeme des Nations unies

Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie et représentante personnelle du président de la République pour la Francophonie, se félicite de l’adoption de la résolution 67/292 de l’Assemblée générale des Nations unies, intervenue le 24 juillet, qui porte sur le multilinguisme dans le système des Nations unies.

Ce texte a enregistré de nombreuses avancées par rapport aux résolutions précédentes : le multilinguisme est reconnu comme participant à la réalisation des objectifs de l’Organisation des Nations Unies. La pérennisation des fonctions de coordinateur pour le multilinguisme permettra d’agir dans la durée au service de cet objectif.

Ces avancées témoignent d’une prise de conscience nouvelle : la promotion du pluralisme linguistique s’inscrit dans le respect de la diversité des cultures du monde, base du multilatéralisme.

Le vote de cette résolution est un encouragement pour la France comme pour tous les partenaires rassemblés au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie à continuer de promouvoir l’usage du français au sein des institutions multilatérales, aux côtés des autres langues officielles et de travail.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014